vendredi 22 juillet 2011

Let's go to San Francisco...

Dear Mama's and Papa's,

California Dreamin', c'est certainement ici à San Francisco... Frisco nous a enchanté toute cette journée. Dommage qu'on ne puisse pas en profiter demain. La température ici est aussi beaucoup plus proche de celle en Belgique qu'à Las Vegas. On pourrait presque sortir les bonnets, écharpes et gants. Bon, j'exagère un peu mais on a quand même perdu 25° en 24 heures.
Au menu du jour, mini-croisière dans la baie jusqu'au Golden Gate Bridge et le rocher d'Alcatraz, déjeuner dans Chinatown (dans un resto chinois, vous l'aurez deviné), tour guidé en bus de la ville, shopping (ça devient une drogue pour certain(e)s), dîner au Bubba Gump sur le Fisherman's Wharf et tour en limousine avec champagne party avec vue sur le skyline de SF.

Demain matin grand retour au pays. Même si c'était chouette ici, on sera content de vous revoir !

Your loved ones

jeudi 21 juillet 2011

Viva Las Vegas

Dear all,

Me revoilà après une journée sans nouvelles. Je crois qu'il est inutile de vous décrire Las Vegas.... Vous aurez de biens meilleurs commentaires « live » dès samedi. Toutefois, je tiens à vous rassurer : personne n'a été fauché à la roulette, au black-jack ou autres jackpots. Nous n'avons non plus aucun mariage à déplorer, même si Romain avait déclaré en grandes pompes et force rouge à lèvres, sa flamme à Anke (noms d'emprunt pour raisons bien évidentes de privacy). :)
Ce matin nous avons donc repris la route de la Californie. Après une halte dans la ville fantôme de Calico, un déjeuner ambiance Buddy Holly (souvenez-vous : « I love you, Peggy Sue »), nous sommes en route vers Fresno. Demain nous entamerons la dernière étape de notre périple : San Francisco. « Be sure to wear some flowers in your hair » comme le chantait Scott McKenzie en 1967.
Bye bye et à demain pour un dernier bulletin des vacances !

C. Al Ifornia

lundi 18 juillet 2011

On the Route 66...

Hi there,

Je reprends ma plume mon clavier pour vous faire part de la situation du jour. Pendant que je vous écris, tout le monde pique une tête dans la piscine :(
Température extérieure : 106° F (voir jour 2 pour la conversion).
Aujourd'hui étape de transition. Nous avons quitté Flagstaff pour Las Vegas, Nevada. En route, arrêt à Seligman sur la mythique "Route 66", celle de John Steinbeck dans "Les Raisins de la Colère". Eh oui, aujourd'hui pas d'histoire ni de géologie mais de la littérature. Vivement les vacances...
A midi, gigantesque buffet à Las Vegas, logement au Terrible's Hotel, piscine l'après-midi (et j'y suis toujours pas) et visite guidée de Vegas ce soir.
Bon, j'arrête ici parce que je vais à la piscine... Ben quoi ? Fait chaud pour tout le monde !

Ada Nève










Grand Canyon day...

Howdy Ya'll,

Horreur ! On se lève de plus en plus tôt...
Aujourd'hui, pas de cours d'histoire mais un exposé géologique qui remonte à 200.000.000 d'années. Qui a dit que l'histoire américaine a à peine 500 ans ?
Embarquement à 7 heures, direction Sedona. Après un bref arrêt "cactus", nous reprenons la route vers cette ville de "vieux riches". Les montagnes de couleur rouge offrent un spectacle à vous couper le souffle. Ce sont des paysages dignes des films de John Wayne (papa, maman, vous voudrez bien me dire qui est ce John Wayne...). Déjeuner dans un restaurant type "fifties". Nos accompagnateurs ne se sentent plus... ils datent tous les deux de cette période et cherchent parmi les centaines de photos d'acteurs qui ornent les murs un certain Fred Astair, Humphrey Bogart, Farah Fawcett, et d'autres illustres inconnus (vous les connaissez vous ?).
Enfin après ce burger frites coca et glace "sugus à l'orange", nous nous dirigeons enfin vers le Grand Canyon... Quelques-uns s'envoient en l'air (rassurez-vous, en hélicoptère ou en avion) au-dessus de cette merveille mondiale
Wouaw ! Quelle impression, quel spectacle ! Les photos parleront mieux que moi.
Sur ce, je vous dis "A demain"

Harry Zona





 










dimanche 17 juillet 2011

From LA to Phoenix, Arizona

Hi Folks,

Aujourd'hui nous avons quitté LA (prononcez "èl éy") pour un day trip de 610 km. Quel bonheur que de recevoir de notre guide local un cours d'histoire qui n'en finissait pas et qu'on devait évidemment aussi se farcir dans l'autre langue. Le sommet de cette journée fut incontestablement la visite d'une "Date Farm" (culture de dattes). On vous la racontera dès notre retour :)
Température en Arizona : 106° Fahrenheit (à l'ombre). Parait qu'il faut enlever 30 et diviser par deux pour avoir l'équivalence approximative en Celsius. C'est évidemment plus facile que moins 32, divisé par 9 et multiplié par 5... Mais c'est moins juste.

Bon, on (je) va(is) dormir maintenant parce que demain c'est le Grand Canyon (et il vaut mieux être fit and well).