mardi 24 juillet 2012

Last day in the Lone Star State...

Après l'arrivée de deux retardataires que nous ne citerons pas, nous avons pu entamer notre périple de 400 km vers Dallas. En route, nous sommes passés près de la prison de Huntsville. Celle-ci est une des dernières aux Etats-Unis à avoir un quartier de la mort... Un peu après midi, nous sommes arrivés au "South Fork Ranch". Là, nous avons commencé par un déjeuner western accompagné musicalement par un cowboy chantant (et même très bien - NDLR). Ensuite, nous avons visité le ranch où des scènes de la série Dallas ont été tournées, ainsi que la maison.
Dans Big D, nous nous sommes arrêtés à l'endroit où le président John F. Kennedy fut assassiné. Sur Pioneer Plaza nous avons pu photographier un troupeau de longhorns en bronze et les cowboys qui les menaient.
Le soir, nous sommes allés manger au Billy Bob's Honky Tonk où nous avons joué quelques parties de billard et avons dansé aux sons de chansons country. Le restant de la soirée s'est déroulé sur les bords de la piscine.

Nathalie

NDLR - Ceci met un terme à l'édition 2012 du blog. Votre rédacteur : Dominique ;-)










dimanche 22 juillet 2012

Houston, we've had no problem...

Howdy y'all from Texas !

...we've had no problem, pourtant dans quelques jours ç'en sera terminé de notre belle petite vie baignée par le beau temps. En d'autres termes, nous devons profiter de ce que nous pouvons encore voir et vivre !
Aujourd'hui, nous avons quitté Lafayette pour la chaleur accablante et humide de Houston, Texas. Tout au long des quatre heures de voyage entre ces deux villes, nous avons à nouveau beaucoup ri, regardé des petits films et raconté des histoires de nos vies. Lorsque les estomacs ont commencé à grommeler, nous nous sommes arrêtés chez Luby's (un peu de pub) pour un rapide repas avec des desserts des plus savoureux ! Rassasiés après ces agapes, nous avons traversé la rue pour nous rendre au fameux NASA Space Center. Passé la porte d'entrée, nous avons été absorbé par la vie des astronautes. Nous y avons appris pas mal de choses sur la peur, sur les anciens astronautes et sur les engins spaciaux. Il y était aussi possible de participer à différentes expériences (ex : simulateur de vol et le mesurage de la peur). Après cela, nous avons fait un tour dans "NASA ville" en petit "tram". C'est là que nous avons pu visiter le centre de contrôle et le centre d'entraînement. Nous y avons également vu à une distance de moins d'un mètre la fusée Saturn V avec ses gigantesques moteurs et ses dimensions colossales.
Le soir, nous avons pris un délicieux repas dans un vrai steak-house ! Hmmm !
So long,

Sander, Kimberley & Co










samedi 21 juillet 2012

Lafayette nous voilà !

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui nous nous sommes réveillés fort fatigué parce que nous n'avons pas pu résister à l'ambiance de La Nouvelle Orléans... Après le petit-déjeuner (que certains ont "skippé" - NDLR), nous nous sommes mis en route. Arrivés à Vacherie, nous avons visité la plantation et le domaine verdoyant de Oak Alley. Ensuite, direction de Baton Rouge, la capitale de la Louisiane où nous passeront une bonne heure au "Rural Life Museum". Ce musée a su rassembler et préserver de nombreuses richesses du 19e siècle : maisons d'esclaves, de régisseur de plantation, églises, granges, une incroyable collection de véhicules hippomobiles et bien d'autres trésors riches d'histoire.
Le plus palpitant restait à venir : les alligators ! A bord d'un bateau à fond plat, nous sommes partis à la découverte de ces reptiles dans le bassin de l'Atchafalaya. Après une dizaine de minutes à admirer ce paysage aquatique où jadis il y avait une forêt de cèdres, cinq alligators curieux sont apparus, venant vers notre embarcation.
Après cette journée bien remplie, nous avons rejoint notre hôtel à Lafayette ; certains pour se reposer, d'autres pour profiter de la piscine.
Pour terminer, nous sommes allé au Rondal's, un restaurant typique servant une nourriture très épicée (bof... - NDLR). Les plus courageux y sont allés de quelques pas de danse au son de la musique cajun. Ce fut un véritable divertissement !
Vous nous manquez ! (rassurez-vous, ils s'amusent tous ! - NDLR). A bientôt !

Laura












Walking in the city of New Orleans

Bien que nous ne soyions plus à New Orleans, voici quand même quelques nouvelles de la journée d'hier. Tout commença par une visite à pied du Vieux Carré, commentée par Lyndell, une guide locale qui connaissait parfaitement sa ville. Après s'être arrêté à Jackson Square et au French Market, nous empruntons rue Chartres. Et... c'est là que tout a débuté ! Nous marchions sous les balcons des maisons du French Quarter lorsque les dieux du ciel se sont déchainés ou était-ce un sort voodoo ? Toujours est-il que des trombes d'eau ont rapidement inondées les rues de Big Easy rendant la poursuite de notre visite totalement impossible. Nous sommes donc restés sous notre balcon pendant plus d'une heure en attendant que ça se calme. Finalement, l'intensité de la pluie ayant diminuée, nous sommes repartis et avons embarqué sur le Natchez, un vapeur à aube, pour une croisière-déjeuner sur le Mississippi. Au menu : riz et haricots rouges, jambalaya et poisson frit.
L'après-midi et la soirée étaient libres. Bourbon Street s'en souvient encore...










jeudi 19 juillet 2012

Aujourd'hui pas de nouvelles... Etape de transition d'environ 400 miles de Memphis à La Nouvelle Orléans, Louisiane. A partir de Jackson, Mississippi il a commencé à pleuvoir à l'américaine : hors proportion...
Pour le reste : tout est OK !
A bientôt !

mercredi 18 juillet 2012

Return to Memphis, address well-known...*

Aujourd'hui le soleil brille, il fait chaud (comme les autres jours d'ailleurs - NDLR) et nous quittons "Music City of the USA" en direction de Memphis. Au programme : déjeuner hamburger façon fifties suivi de la visite de Graceland, la splendide maison du King et des différents musées et expositions où, entre autres, on a pu admirer, sa magnifique Cadillac.
Après un bref retour à l'hôtel pour se rafraîchir, direction restaurant où on avait le choix entre ribs, catfish (poisson-chat), poulet et étouffé de porc, le tout en musique... on est quand même à Memphis ! La soirée s'est terminée au bowling.
Il est tard et notre lit nous attend ! Demain on vous raconte la suite...

Djamal

* D'après "Return to sender"... d'Elvis, évidemment !









mardi 17 juillet 2012

Howdy Y'all from Nashville, Tennessee

Hey, I just met you !
And this is crazy
But here is our story
So read it maybe !

Notre journée débuta par une longue siesta dans le bus. Notre cheval de fer à roues nous amena aujourd'hui à Nashville. Arrivés dans la ville nous sommes partis à la recherche des racines de la musique country. A midi, nous étions attendus pour le déjeuner (cuisine sudiste - NDLT) dans le hall du Country Hall of Fame and Museum que nous allions visiter par la suite.
Pour nos cowgirls, le sommet de la journée fut atteint lorsqu'elles purent passer 2 heures et demie dans le giga parc d'attractions "Opry Mill" (un shopping center - 2e NDLT). Nos dames (et messieurs) se virent proposer des dizaines de grandes marques de vêtements, de chaussures, etc. Ceci ne pouvait que provoquer un allègement sensible de leur portefeuille et une prise de poids de leur valise...
Afin de faire plaisir à nos cowboys masculins (un cowboy est par définition toujours masculin - 3e NDLT), nous nous rendions dans un véritable country club où nous pouvions pratiquer le line dancing. Finalement nous nous sommes tous retrouvés autour de kickers et autres jeux...

Iris et Elysa