Aujourd'hui nous nous sommes réveillés fort fatigué parce que nous n'avons pas pu résister à l'ambiance de La Nouvelle Orléans... Après le petit-déjeuner (que certains ont "skippé" - NDLR), nous nous sommes mis en route. Arrivés à Vacherie, nous avons visité la plantation et le domaine verdoyant de Oak Alley. Ensuite, direction de Baton Rouge, la capitale de la Louisiane où nous passeront une bonne heure au "Rural Life Museum". Ce musée a su rassembler et préserver de nombreuses richesses du 19e siècle : maisons d'esclaves, de régisseur de plantation, églises, granges, une incroyable collection de véhicules hippomobiles et bien d'autres trésors riches d'histoire.
Le plus palpitant restait à venir : les alligators ! A bord d'un bateau à fond plat, nous sommes partis à la découverte de ces reptiles dans le bassin de l'Atchafalaya. Après une dizaine de minutes à admirer ce paysage aquatique où jadis il y avait une forêt de cèdres, cinq alligators curieux sont apparus, venant vers notre embarcation.
Après cette journée bien remplie, nous avons rejoint notre hôtel à Lafayette ; certains pour se reposer, d'autres pour profiter de la piscine.
Pour terminer, nous sommes allé au Rondal's, un restaurant typique servant une nourriture très épicée (bof... - NDLR). Les plus courageux y sont allés de quelques pas de danse au son de la musique cajun. Ce fut un véritable divertissement !
Vous nous manquez ! (rassurez-vous, ils s'amusent tous ! - NDLR). A bientôt !
Laura
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire